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Agenda – Day 1 – Nextv Ad France

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Dataxis

Mardi 23 Novembre 2021

L'heure sera annoncée bientôt

La publicité programmatique sur l’écran télé: comment accueillir de nouveaux annonceurs dans l’écosystème digital

  • De nouvelles opportunités pour les annonceurs à petits budgets, sur des marchés de niche et/ou locaux 
  • Le prix et le rendement des campagnes segmentées
  • Les solutions créatives et techniques pour les spots publicitaires adressés (DCO)

L'heure sera annoncée bientôt

Une nouvelle ère pour la mesure de performance des campagnes publicitaires: comment améliorer l’efficacité des spots de pub segmentée

  • Mesurer la visibilité des spots publicitaires sur les écrans connectés/adressés
  • Améliorer la granularité de la mesure d’audience via l’intégration de données de tierces parties
  • Tracker les habitudes de consommation des téléspectateurs en croisant les informations CRM des annonceurs (CRM onboarding)
  • Les solutions techniques pour la mesure et le suivi d’indicateurs clés de performance

L'heure sera annoncée bientôt

La mesure d’audience à l’ère du numérique

  • Collecte et traitement de données des consommateurs de contenu
  • Tracker les habitudes de consommations sur les plateformes de streaming
  • Intelligence artificielle et machine learning appliqués à l’identification de contenus

L'heure sera annoncée bientôt

Déploiement de la TV segmentée en Belgique: perspectives stratégiques d’acteurs clé

  • Le déploiement de la TV segmentée sur les plateformes de télévision payante
  • La répartition des revenus entre opérateurs et diffuseurs
  • De nouveaux formats publicitaires sur les chaînes linéaires et les contenus à la demande
  • Le déploiement des opérations de ventes publicitaires des opérateurs

L'heure sera annoncée bientôt

Les stratégies publicitaires avancées des plateformes OTT: les opportunités de la pub digitale

  • Les modèles commerciaux des acteurs OTT: AVOD, freemium, modèles hybrides avec TVOD/PVOD…
  • Modèles de vente: pub digitale programmatique ou régie publicitaire interne?
  • Optimisation de l’expérience utilisateur & insertion de spots publicitaires: côté client ou côté serveur?
  • Garantir une image de marque sur l’écran TV

L'heure sera annoncée bientôt

Un an après le lancement de la TV segmentée: retours d’expériences des opérateurs et diffuseurs français

  • Les spécificités de l’industrie télévisuelle française et des solutions de TV segmentée déployées
  • L’uniformisation des standards de l’industrie publicitaire sur un marché télé particulièrement fragmenté
  • La répartition des revenus entre opérateurs et diffuseurs
  • L’obtention du consentement des utilisateurs sur les décodeurs connectés
  • Défis technologiques

L'heure sera annoncée bientôt

Les opportunités de la pub digitale en Afrique francophone

  • Les stratégies locales des plateformes de streaming sur les marchés africains
  • Les modèles commerciaux des acteurs OTT: AVOD, freemium, modèles hybrides avec TVOD/PVOD…
  • Modèles de vente: pub digitale programmatique ou régie publicitaire interne?