frAdFra
Agenda – Day 1 – Nextv Ad France

Nextv Ad France is part of Dataxis events.

This site is operated by a business or businesses owned by Dataxis SARL and all copyright resides with them. DATAXIS registered in France with number 423 163 385 RCS Paris France with registered office 10 rue Pergolese 75116 – Paris FRANCE

Dataxis

Nextv Ad France - Agenda Day 1 - Mardi 23 Novembre 2021

10:00 - 10:05 CET | 5 Mins

Programme du jour

10:05 - 10:50 CET | 45 Mins

Un an après le lancement de la TV segmentée: retours d’expériences des opérateurs et diffuseurs français

  • Les spécificités de l’industrie télévisuelle française et le déploiement des solutions de TV segmentée
  • La répartition des revenus entre opérateurs et diffuseurs
  •  L’obtention du consentement des utilisateurs sur les décodeurs connectés
  • L’uniformisation des standards de l’industrie publicitaire sur un marché TV particulièrement fragmenté
  • Les défis technologiques

Modéré par - Sa Eva Nébié -Analyste - Dataxis

10:50 - 11:05 CET | 15 Mins

Networking

11:05 - 11:30 CET | 25 Mins

One on one session - Focus sur la TV adressable en Belgique

  • Spécificités structurelles et culturelles du marché belge
  • Coordination du déploiement de l’offre segmentée entre opérateurs et régies
  • Montée en gamme dans la granularité du ciblage et intégration de données tierces
  •  Analyse d’impact des campagnes adressées

Modéré par - Ophelie Boucaud - Analyste - Dataxis

11:30 - 11:45 CET | 15 Mins

Networking

11:45 - 12:15 CET | 30 Mins

Consoles et jeux vidéo : les nouvelles opportunités publicitaires pour les marques - Sponsorisé par Yahoo

12:15 - 13:45 | 45 Mins

Networking

13:00 - 13:45 CET | 45 Mins

Une nouvelle ère pour la mesure de performance des campagnes publicitaires: comment améliorer l’efficacité des spots de la publicité segmentée ?

  • Mesurer la visibilité des spots publicitaires sur les écrans connectés/adressés
  • Améliorer la granularité de la mesure d’audience via l’intégration de données de tierces parties
  • Traquer les habitudes de consommation des téléspectateurs en croisant les informations CRM des annonceurs (CRM onboarding)
  • Aborder les solutions techniques pour la mesure et le suivi d’indicateurs clés de performance

Modéré par - Ophelie Boucaud - Analyste - Dataxis

13:45 - 14:10 CET | 20 Mins

Networking

14:10 - 15:10 CET | 60 Mins

La publicité programmatique sur l’écran TV: comment accueillir de nouveaux annonceurs dans l’écosystème digital ?

  • Le programmatique: nouveau mode transactionnel en TV
  • De nouvelles opportunités pour les annonceurs à petits budgets, sur des marchés de niche et/ou locaux
  • Les solutions créatives et techniques pour les spots publicitaires adressés

Modéré par - Ophelie Boucaud - Analyste - Dataxis

15:10 - 15:25 CET | 15 Mins

Networking

15:25 - 16:10 CET | 45 Mins

Les stratégies publicitaires avancées des plateformes OTT: les opportunités de la publicité digitale

  • Les modèles commerciaux des acteurs OTT: AVOD, freemium, modèles hybrides avec TVOD/PVOD…
  • Modèles de vente: publicité digitale programmatique ou régie publicitaire interne?
  • Optimisation de l’expérience utilisateur & insertion de spots publicitaires: côté client ou côté serveur?
  • Garantir une image de marque sur l’écran TV

Modéré par - Sa Eva Nébié - Analyste - Dataxis

16:10 - 16:15 CET | 5 Mins

La fin de la conférence