Pierre-Emmanuel Ferrand | MyCanal - Canal Plus - Directeur du Digital Groupe

Pierre-Emmanuel-Ferrand—Directeur-du-digital—Canal-+
MyCanal - Canal Plus
Pierre-Emmanuel Ferrand Directeur du Digital Groupe CANAL+, a pour mission de développer la plateforme myCANAL, d’accroitre l’empreinte digitale des marques du Groupe sur la France et d’accélérer les innovations tant servicielles qu’éditoriales sur le numérique en s’appuyant sur les expertises du Groupe. Diplômé de Telecom Ecole de Management (TEM), Pierre-Emmanuel Ferrand, débute sa carrière au sein de la plateforme de télévision interactive, CanalWeb, puis développe entre 2003 et 2011 son expertise Media (TV et Digital) et Marketing au sein d’Eurosport. Il rejoint le Groupe CANAL+ en 2011 pour prendre la responsabilité des Etudes Audience du pôle Edition puis le Marketing stratégique du pôle Distribution. Il est nommé Directeur Marketing Stratégique Distribution et CRM en 2016. Il y pilote le Plan Marketing, coordonne la transformation des offres CANAL lancées en novembre 2016 et porte le lancement du Plan DATA du Groupe. Depuis fin 2018, la transformation digitale de CANAL+ pilotée par Pierre-Emmanuel a permis en France d’accroitre structurellement l’usage myCANAL avec +50% de visiteurs quotidiens, de doubler les ventes via myCANAL et de doubler la résonnance des contenus du Groupe sur les plateformes sociales. L’application myCANAL, qui agrège les contenus du groupe et de ses partenaires, se déploie sur tous types de device (TV connectés, dongles, consoles de jeux…) et sur près de 30 territoires pour offrir une expérience vidéo incomparable à ses abonnés.
Back